Les mythes sur la sécurité WordPress…. démystifiés !

by

Vous trouverez de nombreux conseils de sécurité WordPress sur Internet émanant de personnes bien intentionnées qui souhaitent véritablement apporter leur aide. Malheureusement, certains de ces conseils s’appuient sur des mythes sur la sécurité WordPress et n’ajoutent aucune sécurité supplémentaire à votre site Web WordPress. Pire, certains «conseils» de sécurité peuvent en fait augmenter les risques.

Mon site ne suffit pas pour attirer l’attention des pirates

Ce mythe de la sécurité WordPress laisse de nombreux sites vulnérables aux attaques. Même si vous êtes propriétaire d’un simple site à faible trafic, il est toujours essentiel que vous votre site soit sécurisé : les attaques ne sont pas ciblées, mais le sont fruit de scripts tournant sur internet à la recherche de la moindre faiblesse.

Le mythe de la sécurité WordPress le plus préjudiciable est que WordPress en lui-même n’est pas sécurisé. WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire au monde et il ne l’a pas été en ne prenant pas la sécurité au sérieux. La vérité ? Elle est simple : la plus grande vulnérabilité de sécurité de WordPress réside dans le fait de faire passer le contenu géré bien au devant de l’administration de l’outil. N’oubliez pas que les logiciels obsolètes sont la principale raison du succès des piratages en général et WordPress ne fait pas figure à part.

WordPress est une plate-forme non sécurisée