3 raisons importantes pour repenser et redesigner votre site Web

by

De nos jours, il est extrêmement important pour toute entreprise de disposer d’un site Web réactif, attrayant et facile à utiliser. Tout en effectuant leurs recherches, de nombreuses personnes vérifient la présence en ligne de votre société ainsi que celle de vos concurrents avant de vous appeler ou de remplir un formulaire de contact.

Le site Web est d’ailleurs le plus souvent la seule chose qu’il reste après une rendez-vous.

Il semble obsolète.

Les entreprises passent par un processus de refonte pour différentes raisons, mais le principal est le look un peu « Old school ».

Beaucoup d’entreprises ont encore des sites avec des designs paraissant très anciens.  Cela pourrait nuire à votre entreprise lorque les prospects choisissent entre plusieurs concurrents. Les prospects choisiront probablement une entreprise dotée d’un site Web esthétique, moderne et convivial, car il donne l’impression que sa société se développe et s’appuie sur les dernières tendances et technologies.

Il n'est pas responsive

Il était très facile pour les entreprises de gérer leurs sites il y a plusieurs années lorsque les utilisateurs n’utilisaient pas leurs appareils mobiles pour faire des achats, commander des repas, faire des recherches et se connecter avec leurs amis, etc…

De nos jours, les utilisateurs peuvent consulter votre site depuis un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette ou de nombreuses variantes de périphériques mobiles. 

Ils s’attendent à une expérience homogène sur tous ces outils. Vous risquez de perdre ces prospects en tant que clients si votre site ne fournit pas une expérience fluide sur tous les appareils.

De plus, au delà de l’ergonomie pour les utilisateurs, les moteurs de recherche favorisent les sites bâtis sur ce mode de fonctionnement.

Vous ne pouvez pas mettre à jour le contenu !

Un bon contenu est un élément qui peut vous différencier de la concurrence et livrer le bon message à vos utilisateurs.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser du texte, des vidéos, des tutoriels, des instructions pratiques, etc. Le marketing de contenu est devenu très important et peut jouer un rôle déterminant dans le succès de votre entreprise. Et il est très important que vous puissiez le faire vous-même, sans devoir passer par la société qui vous a développé le site.

La possibilité de mettre à jour et d’ajouter du nouveau contenu est nécessaire, et vous pouvez le faire facilement via un système de gestion de contenu. TBWeb vous assure que votre site Web est optimisé pour le référencement.